Que faire en cas d’accident de voiture avec un cycliste ou trottinette ?
Un accident entre une voiture et un vélo ou une trottinette peut vite être arrivé. La démarche à suivre est…
Chez nous, on assure tout le monde
L’assurance du Lion propose des solutions d’assurance après résiliation pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Après une telle résiliation, vous êtes considéré comme conducteur à risque si bien que les compagnies d’assurance sont en droit de refuser de vous assurer.
À l’Assurance du Lion nous vous proposons des solutions d’assurance auto stupéfiant adaptées à vos besoins et à votre situation.
Dans le cadre d’un dépistage de stupéfiants, les forces de l’ordre disposent d’un test salivaire à réaliser sur place qui est en mesure de détecter la consommation de drogue(s) en seulement quelques minutes. Le test est réactif au cannabis, à la cocaïne, à l’héroïne, à l’ecstasy et aux amphétamines.
Les tests salivaires sont réalisés en cas d’accident de la route (obligatoire en cas d’accident mortel), lorsque le conducteur du véhicule est l’auteur présumé d’une infraction au code la route ou s’il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner un usage de stupéfiants.
Devis en ligneLa conduite en ayant fait usage de stupéfiants est un délit passible de 4 500€ d’amende et de 2 ans de prison. Il s’accompagne également d’une perte automatique de 6 points sur le permis de conduire.
Si le conducteur est titulaire d’un permis probatoire et ne dispose que de 6 points (conducteur novice), il perd son permis de conduire et doit le repasser.
Si le conducteur est titulaire d’un permis probatoire et dispose de plus de 6 points, il devra participer à un stage obligatoire de récupération de points.
Tout comme pour la conduite en état d’alcoolémie (taux d’alcool dans le sang supérieur à 0,8g/l), des peines complémentaires peuvent être prononcées contre le conducteur suivant son profil ou la situation.
Le conducteur s’expose ainsi à une suspension ou annulation de son permis de conduire. À une condamnation à des peines de jour-amende (aménagement de peine en cas de condamnation à de la prison ferme). À l’obligation d’effectuer un travail d’intérêt général. À l’obligation de suivre stage de sensibilisation à la sécurité routière et/ou aux dangers des stupéfiants. Ou encore à l’interdiction de conduire certains véhicules.
Suite à une suspension de permis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, vous rentrez dans la catégorie des conducteurs à risque aggravé. Cette nouvelle situation entraîne soit l’augmentation du montant des cotisations, soit la résiliation du contrat.
En cas de résiliation, nous pouvons vous proposer des solutions d’assurance adaptées à votre situation. En effet, l’Assurance du Lion agit en qualité d’intermédiaire en assurance. À ce titre, nous ne sommes pas employés par les assurances et n’avons aucun lien de subordination avec elles. Cette position de courtier nous permet de vous proposer des assurances auto stupéfiant : quelle que soit votre situation, nous avons la solution !
L’assurance du Lion propose une assurance en ligne pour des conducteurs résiliés pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Vous souhaitez obtenir un devis assurance auto ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous ! Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne via le formulaire de contact disponible sur notre site internet.
Ou encore prendre contact avec nos conseillers par téléphone au 01 82 833 833. L’appel est gratuit et nous vous répondons du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Après un examen approfondi de votre situation, nous vous proposerons les garanties d’assurance voiture résiliée pour stupéfiant les mieux adaptées, à des tarifs transparents, sans frais cachés.
Nos experts vous accompagnent pour réaliser votre devis personnalisé
Souscrivez par téléphone Appel gratuit
01 82 833 833du lundi au vendredi de 9 à 19h et le samedi de 9 à 13h